vendredi 7 juin 2013

Festivités de fin d'année

L'année scolaire se termine et c'est chez nous le moment de célébrer des anniversaires !
Lanig a fêté le sien sous l'eau car faute de vagues intéressantes en ce moment sur les côtes portugaises il s'est mis à la plongée sous marine avec un groupe de copains et un formateur exceptionnel qui n'est autre que mon collègue et prof de Maud.

Pour Anna ce mois de mai est riche:
Le spectacle de fin d'année de l'école de danse. Un très beau spectacle sur le thème des années 80, avec beaucoup de références musicales, visuelles, cinématographiques qui nous ont rendus très nostalgiques.

Et puis la fête d'anniversaire de ses 11 ans:
Nous avons reçu à la maison quelques uns de ses chers amis pour une soirée sur le thème atelier cuisine. Les enfants étaient chargés de réaliser des makis-sushis et des rouleaux de printemps. Ensuite dégustation !
Maud a encore une fois joué son rôle de grande soeur à merveille en préparant quelques activités dont un loto des saveurs et odeurs où Léonard et Marco se sont illustrés !

Evidemment Marco en première ligne pour faire le clown !

Les bougies ont été soufflées par une petite chérie très heureuse.

Au lycée aussi l'année se termine, Les épreuves écrites du bac commencent la semaine prochaine et depuis quelques jours les au revoir se suivent et ne se ressemblent pas. Les marques d'affection des élèves sont très réconfortantes après cette année longue et difficile.

Dès lundi je serai à vérifier les sujets des épreuves et occupée par les surveillances les jours suivants.
Ensuite je suis à Madrid quelques jours pour coordonner le jury de correction du bac  L/ES en sciences. Evidemment honorée mais je me dis que décidément cette année aura été chargée jusqu'au bout.
Ce qui m'effraie un peu c'est que l'année 2013-2014 ne s'annonce pas du tout plus paisible !

lundi 15 avril 2013

Enfin...

Enfin... pour plusieurs choses !
Enfin mes parents sont venus nous rendre visite à Lisbonne, bien qu'on ait cru jusqu'au dernier moment que ce ne serait pas possible.
Evidemment, comme c'est le cas depuis de longs mois maintenant, il a fait un vrai temps de chien !!! Malgré la pluie nous avons pu leur faire découvrir quelques jolis quartiers de notre chère Lisbonne et quelques unes de nos plages et promenades préférées.

Enfin, la pluie et les nuages semblent être partis et font place au soleil. Pour la première fois depuis de longues semaines sous la grisaille nous avons profité de la plage comme il se doit.
Le soleil et les températures printanières nous ont permis de passer une we fabuleux !

La saison 4 de la série "praias do Portugal" est enfin lancée !
On a déjà sorti les maillots et la crème solaire.

Et enfin, après de nombreuses années, nous retournons quelques jours dans la capitale française.
Anna se réjouit de jouer les touristes à Paris, Maud a déjà planifié de retrouver son amie Ségolène.

A la fin de cette semaine nous serons en vacances et profiterons tous les 4 d'un repos bien mérité et de notre séjour Parisien et Lillois !

samedi 16 février 2013

Vacances d'hiver

A peine le temps d'être fatigués de la reprise après les vacances de Noel que nous voilà de nouveau en congés. Seulement les filles de la famille, comme d'hab ! On s'est quand même échappés de Lisboa le we dernier pour passer une journée à Aveiro, la Venise portugaise à 250 km au nord de Lisbonne. Un we de carnaval très festif et dépaysant, ce qui nous a fait à tous le plus grand bien.
Après une belle journée de promenade le long des canaux de la ville, nous avons diné dans un très joli restaurant, O bairro.

Le lendemain nous avons fait une étape à Conimbriga pour visiter le site des ruines romaines. Très spectaculaire, merveilleusement mis en valeur, mais malheureusement nous n'avons pas vraiment pu en profiter car il pleuvait des cordes (les photos ne sont pas de nous). Après une visite au pas de course nous sommes rapidement retournés à la voiture et avons rebroussé chemin, direction la maison.

Une petit escapade très plaisante malgré le mauvais temps. La semaine qui a suivi n'a pas été de tout repos non plus car la bonne résolution des filles cette année est de faire plus de sport et elles m'entrainent avec elles. Alors tous les matins ce fut footing, vélo, piscine... Et l'après midi, atelier pâtisserie: cupcake et macarons sont "presque" devenus nos spécialités. Merci Mick !

Et puis, je profite d'être en vacances pour oser me coucher après 21h30, ce que je suis incapable de faire en temps normal, et aller au Chapitô. Leur nouveau spectacle est une non adaptation de Mac Beth. J'avais adoré leur version d' Edipo l'an dernier que j'avais découvert grâce à mes collègues mais c'était déjà la fin de la saison et je n'avais pas eu l'opportunité d'y retourner avec Lanig.
Quel grand plaisir de retrouver la troupe, le spectacle était une nouvelle fois incroyablement drôle, complètement décalé...

La semaine prochaine, il nous faut trouver d'autres projets tout aussi enthousiasmant.

mercredi 24 octobre 2012

Rip curl Pro et 60ème anniversaire

Le we dernier se déroulait le Rip Curl pro, à Péniche, une étape du circuit international de surf avec les plus grands champions. Et comme c'était l'anniversaire de Lucas, le fils de nos amis, qui est un très grand fan, nous nous sommes rendus sur la plage de Supertubos pour voir les stars prendre des vagues.
L'ambiance était vraiment sympa mais les belles vagues pas vraiment au rendez vous.

Après avoir admiré le champion en titre K. Slater, nous nous sommes éloignés de la foule pour rejoindre la superbe plage de Baleal/Ferrel. Et bien que nous soyons déjà en octobre mes petites chéries ne feignent pas leur plaisir quand il s'agit de se mettre à l'eau.

Durant le we de compétition de nombreuses animations étaient prévues dans ce petit village de pêcheurs. Chaque surf shop organisait des séances d'autographes, des démos de skate...
On a passé encore une fois un superbe we sous le soleil portugais avec nos chers amis.

Nous avons quitté Péniche sous le coucher de soleil

Et ce we, le lycée français de Lisbonne célébrait son 60ème anniversaire en grande pompe: Un dîner d'anciens élèves, une journée porte ouverte avec des oeuvres d'élèves et anciens élèves exposées, C'était très émouvant.
Et puis le soir, une boum sur le thème des années 50, organisée par l'association des élèves du lycée, à laquelle pour la première fois Maud a eu le droit de participer.

Nous sommes maintenant en vacances pour quelques jours. Des vacances que nous mettrons à profit pour se reposer. Les filles sont moins enthousiastes que moi d'être en vacances, car elles ne verront pas leurs amis pendant ces quelques jours. Mais pour moi ce sera l'occasion de retrouver Virginie, une de  mes chères amies de Casa qui vient en famille, passer une semaine à Lisbonne.