samedi 16 février 2013

Vacances d'hiver








A peine le temps d'être fatigués de la reprise après les vacances de Noel que nous voilà de nouveau en congés. Seulement les filles de la famille, comme d'hab ! On s'est quand même échappés de Lisboa le we dernier pour passer une journée à Aveiro, la Venise portugaise à 250 km au nord de Lisbonne. Un we de carnaval très festif et dépaysant, ce qui nous a fait à tous le plus grand bien.
Après une belle journée de promenade le long des canaux de la ville, nous avons diné dans un très joli restaurant, O bairro.



 Le lendemain nous avons fait une étape à Conimbriga pour visiter le site des ruines romaines. Très spectaculaire, merveilleusement mis en valeur, mais malheureusement nous n'avons pas vraiment pu en profiter car il pleuvait des cordes (les photos ne sont pas de nous). Après une visite au pas de course nous sommes rapidement retournés à la voiture et avons rebroussé chemin, direction la maison.


Une petit escapade très plaisante malgré le mauvais temps. La semaine qui a suivi n'a pas été de tout repos non plus car la bonne résolution des filles cette année est de faire plus de sport et elles m'entrainent avec elles. Alors tous les matins ce fut footing, vélo, piscine... Et l'après midi, atelier pâtisserie: cupcake et macarons sont "presque" devenus nos spécialités. Merci Mick !


Et puis, je profite d'être en vacances pour oser me coucher après 21h30, ce que je suis incapable de faire en temps normal, et aller au Chapitô. Leur nouveau spectacle est une non adaptation de Mac Beth. J'avais adoré leur version d' Edipo l'an dernier que j'avais découvert grâce à mes collègues mais c'était déjà la fin de la saison et je n'avais pas eu l'opportunité d'y retourner avec Lanig.
Quel grand plaisir de retrouver la troupe, le spectacle était une nouvelle fois incroyablement drôle, complètement décalé...



La semaine prochaine, il nous faut trouver d'autres projets tout aussi enthousiasmant. 

4 commentaires:

Zineb a dit…

Ca fait plaisir de voir des photos !!! Bisous à tous les 4
Zineb

Virginie et ses trésors a dit…

Trop chouette des nouvelles et de jolies photos !!
Il ne nous manque que la belle Anna...
Bonne suite de vacances et gros bisous de Florence
Virginie

Anonyme a dit…

vous avez bien raison de profiter de la sorte tres belles photos qui donnent envie forcement gros bisous mamy

Unknown a dit…

Anna ressemble un peu à sa mère au même âge, elle refuse d'être sur les photos ou alors elle boude. Mais promis, quand elle sera mieux disposée je la mitraille.